Ras-le-bol du quotidien et de la galère. Je veux vivre la vie de mes rêves. Voici la phrase qui a déclenché la construction de ce blog et de ma nouvelle vie. Mais je ne savais pas encore que cette aventure serait plus compliquée que prévu.
Dans cet article, j’explique pourquoi je souhaite partager dans un blog ?
Je présente le déclic de ce changement et je donne ma vision du développement personnel.
Est-ce si difficile de vivre la vie de mes rêves ?
Le déclic : ras-le-bol de ma galère
Le jour où rien ne va
Cette histoire commence en 2022. Un jour où rien ne fonctionne, un jour de plus dans la galère. Dans mon esprit c’est le chaos et je ne supporte plus rien. Le moindre incident est un prétexte pour déclencher une dispute, surtout avec des inconnus. J’ai envie de me battre, de frapper et d’exprimer ma colère au monde.
Je suis un idiot car je m’énerve seul. Et je m’énerve pendant des heures laissant cette colère me dévorer de l’intérieur.
Un jour de plus où rien ne va, un jour de plus à me détester. J’en ai vraiment ras-le-bol de cette galère.
Ras-le-bol : le jour où j’ai pris une décision
Un jour j’ai pris la meilleure décision de ma vie. J’ai décidé d’investir en moi et de dépenser une grosse somme d’argent pour mon développement personnel. Mon objectif était de retrouver l’homme enfui sous la colère.
Je prend cette décision avec mes tripes (au plus profond de moi même). J’ai dit STOP a cette colère car j’en avez assez de souffrir. Je le répète une fois de plus, j’en avez RAS-LE-BOL de ma galère.
Alors, j’ai accepté d’investir une grande partie de mes économies dans une formation, et je ne le regrette pas du tout. Le jour où j’ai pris cette décision a été une bénédiction dans ma vie. Changer mes habitudes et mon état d’esprit pour vivre la vie de mes rêves.
La mise en action
C’est plus compliqué que je ne le pensais, car investir dans une formation c’est facile. Mais passer à l’action pour de vrai, c’est difficile. Et surtout d’accepter de ne pas se mentir à soi même.
Vous ne devez pas tricher avec vous-même. Au début de ma formation, je faisais la moitié des exercices car je n’étais pas investi dans mon changement. Mais ça ne fonctionne pas comme cela le développement personnel, vous ne pouvez pas mentir. Votre esprit vous rattrape à chaque fois.
Le jour où j’ai compris cela, je me suis investi au maximum dans les exercices. C’est souvent inconfortable mais tellement gratifiant lorsque vous osez être vous même. Passer à l’action est une étape importante.
Si nous voulons apprendre ensemble le développement personnel dans ce blog, alors nous allons passer à l’action pour de vrai.
Osons réaliser les exercices et vivons nos rêves.
Ma vision du développement personnel
Une version optimisée de nous même
Pour moi, le développement personnel c’est optimiser notre personne. C’est de passer à une version supérieur de nous même. Pierre de Coubertin utilisait cette phrase pour les jeux Olympique : « Plus haut, plus vite, plus fort ». Il avait raison car il savait que les athlètes pouvaient optimiser leur potentiel.
D’après mes premières lectures sur le développement personnel, je retrouve souvent les étapes suivantes :
- Constat d’un mal-être
- Prise de décision de changement
- Passage à l’action
Des exercices et des livres anti ras-le-bol
Ce que je vais écrire dans ce blog, ne sortira pas de mon esprit par miracle ou invention personnel. Je vais me baser sur mon expérience certes, mais surtout grâce à des livres ou des études sur le sujet. Je souhaite partager avec vous mon apprentissage et mes aventures.
Tous les exercices que je vais présenter dans ce blog, seront des exercices que je vais réaliser aussi. Comme je l’ai dit eu début de cet article, je souhaite apprendre ensemble à vivre la vie de mes rêves.
Le blog vivre la vie de mes rêves
J’ai toujours voulu vivre libre et écrire mes aventures dans un blog. J’ai essayé de le faire un premier blog sur le sport, mais je n’ai pas réussi a développer mon rêve de coach sportif à distance. Je pense que j’ai fait des erreurs et j’apprends de ces échecs.
Mais est-ce que la vie de mes rêves et bel et bien ce que j’imaginais ? Comment savoir si je fais les bon choix ?
Alors, je décide de recommencer l’aventure du blog. Mais avec l’expérience apprise de mes erreurs. A ce stade du premier article, je ne sais pas ce qui va se passer pour ce blog. Je ne sais pas si cet article va être lu.
Pour être honnête avec vous cher lecteur, cet article est resté 2 mois dans mes brouillons avant d’être publié. C’est bien la preuve que vivre la vie de ses rêves demande de l’engagement.
Mais j’ai envie de réussir et de passer à l’action.
Je sais que ça va être difficile mais le chemin en vaut la peine.
Si vous souhaitez partager avec moi sur ce sujet alors écrivez un commentaire à la fin de cet article pour me dire que vous aussi vous allez passer à l’action.
Merci pour votre lecture
Alexandre